12.07.2012

Co-mise en scène de Jeannot Painchaud et Dave St-Pierre pour Eloize!

La Nouvelle création du Cirque Éloize dont la première mondiale aura lieu le 1er septembre à Helsinki (Finlande) sera co-mise en scène par Jeannot Painchaud (président, directeur général et artistique au Cirque Éloize) et Dave St-Pierre (chorégraphe).

«Dave fait partie de ceux qui, dans la création, n’ont pas de limite et dont l’imagination opère en toute liberté»!
Jeannot rappelait d’ailleurs leur première rencontre, il y a un an et demi, lorsque Dave a accepté d’être répétiteur pour les artistes du spectacle iD, et où déjà, l’esprit de famille et l’intimité qu’il a retrouvé dans l’équipe du Cirque Éloize, semblait l’avoir séduit. «Travailler avec Dave nous force à remettre les choses en question car il a une grande curiosité et toujours est ouvert à explorer de nouvelles avenues dans la créatio
n».

Dave St-Pierre est reconnu pour son esprit novateur et libre. Après avoir tourné avec de nombreuses compagnies,
Dave devient chorégraphe en 2003 et puis auteur de nombreux spectacles, dont sont plus récent, Foudre, actuellement en tournée européenne. Dave St-Pierre n’est pas étranger au milieu du cirque québécois; non seulement on le compte parmi nos répétiteurs pour iD, mais en plus, il a chorégraphié certains numéros de Zumanity ainsi que la totalité de ceux de Love, deux spectacles du Cirque du Soleil.

Jeannot Painchaud renoue ainsi avec la mise en scène après iD, créé en 2009, qui tourne actuellement au Mexique.

Pour tout savoir sur la nouvelle création, cliquez ici




voir toutes les news